SSB-Fan 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Ssb-fan 2 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask

Aller en bas 
+4
Princess Toady
Maitre Zelda
Ccd-ToF
TTT
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TTT

TTT


Messages : 171
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 31
Localisation : Curieux, va !

[RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask Empty
MessageSujet: [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask   [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask EmptySam 26 Mar - 13:03

[RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask Logo_AM


Voici donc l'un de mes projets actuels, à savoir The Legend of Zelda : Another Mask. Il s'agit d'un fangame tiré du jeu The Legend of Zelda : Majora's Mask, qui en est d'ailleurs une suite, après la réduction au silence du terrible Masque de Majora.

[RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask Screen13

Ce jeu garde des graphismes style RTP.


I/ Avant-propos.

Ce jeu, programmé sous RPG Maker VX, est un RPG dont la particularité est que les combats de déroulent directement sur la map grâce au système de l'ABS Vampyr.

[RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask Screen11

On ne le voit pas sur cette image mais Link donne un coup d'épée au monstre. De même, le monstre attaque à coups de hache Wink

Ce jeu garde le concept des trois jours utilisé dans Majora's Mask, et reprend plus ou moins le principe de l'utilisation des masques, voyages temporels, etc.
Comme vous le constatez sûrement, l'interface est relativement complète, on y retrouve les stats habituelles, à savoir énergie / magie. Plus tard dans le jeu, vous pourrez assigner trois objets aux touches Q, W et E de votre clavier.

[RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask Screen11

Vous pouvez voir les objets assignés en haut à droite de l'écran.


Présentation du jeu.

Suite directe de Majora's Mask, Another Mask reprend des personnages de l'opus 64, tels que :


[RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask Link10
Link, protagoniste du jeu, que vous contrôlez tout au long de l'aventure. Souvent solitaire, il sera de temps en temps accompagné d'autres personnages, dont vous pouvez prendre le contrôle tant qu'ils sont dans votre équipe. Link va-t-il retrouver son bonnet ? Non, plus sérieusement, après avoir secouru le vendeur de masques, il doit se rendre à Eterna où il assistera au Bal annuel des Étoiles.
Cette année, les étoiles seront un peu spéciales...


[RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask Ms11
Le mystérieux vendeur de masques est également de la partie, et initie même le jeu, comme vous le verrez si vous y jouez. Toujours aussi mystérieux, trimbalant encore et encore son énorme sac à dos, il vous chargera une fois encore de retrouver un masque qui lui a été dérobé. Nul ne sait par qui ni pourquoi, et ça sera à vous de le découvrir au fil de l'aventure !


D'autres personnages, tels que Kafei seront présents, mais je vous laisse découvrir tout cela.

Histoire

Quelques temps se sont écoulés depuis la lutte contre Skull Kid qui, possédé par le démoniaque Masque de Majora, a été vaincu par Link et Taya (enfin surtout par Link).
Notre jeune héros décide de se retirer loin de Termina et se rend dans les contrées d'Eterna où il y rencontre à nouveau notre ami le vendeur de masques. Ce dernier, victime d'une agression, sera secouru par Link qui, au cours du combat, perd connaissance. Il se réveille quelques instants plus tard.

[RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask Scenea10

Je vous l'accorde, voir ce visage au réveil n'est pas la meilleure des choses, mais bon...


Le vendeur vous explique que Link a perdu connaissance au cours du combat, mais qu'il est sauf. Néanmoins, au cours de la discussion, notre bonhomme vous raconte qu'il a quand même été vio... volé.

[RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask Scenea11


Ayant vu votre potentiel hors pair en combat, il vous propose de le retrouver dans le village d'Eterna.
Arrivant en ville, vous voyez qu'un carnaval se prépare ; il s'agit du Bal des Étoiles, qui célèbre le passage d'Étoiles dans le ciel, sacrées aux yeux des habitants, une fois par an. Toutefois, cette année sera quelque peu différente des autres...


II/ Aspects technique et graphique.


Le jeu dispose pour le moment, en plus de l'ABS Vampyr, des scripts suivants :

[RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask Screen16


III/ Conclusion.

Voilà donc en bref ce à quoi vous pouvez vous attendre... Ni plus ni moins qu'un Zelda, mais sous RPG Maker ! Des informations supplémentaires vous seront dévoilées ultérieurement.

En attendant, à vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ccd-ToF

Ccd-ToF


Messages : 130
Date d'inscription : 24/03/2011

[RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask   [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask EmptySam 26 Mar - 14:03

J'ai bien hate de voir le résultat fini, je te souhaite bonne contonuation ! ^_^
Ça me semble très prometteur ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Zelda
Admin
Maitre Zelda


Messages : 277
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 34
Localisation : Canada

[RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask   [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask EmptySam 26 Mar - 17:51

Ouais sérieux les screens sont super beau. J'ai bien hâte de voir le résultat Yes
Revenir en haut Aller en bas
http://ssbfan2.forumdefan.com
TTT

TTT


Messages : 171
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 31
Localisation : Curieux, va !

[RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask   [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask EmptyVen 8 Avr - 20:02

Démo prévue pour bientôt, la semaine prochaine si j'ai du temps.

L'interface se complète :

[RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask Sans_t10

En fait il me reste "juste" à programmer la rotation de l'aiguille de l'horloge pour uploader la démo. M'enfin, après avoir passé une journée entière à programmer le système de temps / voyage dans le temps / musique qui change entre telle heure et telle heure et tout ce qui va avec, je me repose un peu XD
Revenir en haut Aller en bas
TTT

TTT


Messages : 171
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 31
Localisation : Curieux, va !

[RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask   [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask EmptyMer 13 Avr - 22:04

Doublon pour signaler qu'on a un "léger" problème. On essaie de le régler avec Yuan mais je sais pas quand arrivera la démo vu que je suis à Grenoble tout le week-end =/
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Zelda
Admin
Maitre Zelda


Messages : 277
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 34
Localisation : Canada

[RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask   [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask EmptyMer 13 Avr - 22:07

Pas de problème. Prend ton temps. Vaut mieux sortir une démo correcte qu'une démo bugger ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://ssbfan2.forumdefan.com
TTT

TTT


Messages : 171
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 31
Localisation : Curieux, va !

[RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask   [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask EmptyMer 13 Avr - 22:10

Les atouts que montrera normalement la démo sont :

- interface avec HUD et heure -> c'est là qu'est le problème pour le moment =/
- temps (1 minute IRL vaut 1h dans le jeu)
- voyages dans le temps
- événements tel jour à telle heure
- game over à 72h [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask Icon_biggrin

Ne comptez pas sur la durée de vie, voyez-la plutôt comme une exposition des systèmes du jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ccd-ToF

Ccd-ToF


Messages : 130
Date d'inscription : 24/03/2011

[RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask   [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask EmptyJeu 14 Avr - 11:16

C'est une démo technique quoi. =D
Revenir en haut Aller en bas
TTT

TTT


Messages : 171
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 31
Localisation : Curieux, va !

[RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask   [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask EmptyJeu 14 Avr - 11:25

Voilà ^^
J'en dévoile peu sur l'histoire dans la démo, par contre les systèmes seront exposés =)
Revenir en haut Aller en bas
Ccd-ToF

Ccd-ToF


Messages : 130
Date d'inscription : 24/03/2011

[RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask   [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask EmptyVen 15 Avr - 16:23

J'ai bien hate de tester en tout cas ! Normalement la semaine prochaine je serai moins over-sur-méga-surchargé donc je pourrai ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Princess Toady

Princess Toady


Messages : 158
Date d'inscription : 29/03/2011

[RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask   [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask EmptySam 16 Avr - 3:15

Les limites de temps stressent Toady. ^^''''
Revenir en haut Aller en bas
TTT

TTT


Messages : 171
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 31
Localisation : Curieux, va !

[RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask   [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask EmptyDim 17 Avr - 21:53

Je ne suis toujours pas en mesure de vous donner une date pour la démo ; Yuan a pris le relais pour le système de temps et je n'ai pas eu de nouvelles (j'étais à l'autre bout du pays ce week-end). On cherche, on cherche !
Revenir en haut Aller en bas
Shadoweegee

Shadoweegee


Messages : 68
Date d'inscription : 14/04/2011

[RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask   [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask EmptyLun 18 Avr - 12:53

Quand tu dis 72 h c'est IRL ou la demo dure 1h12 irl ( donc 72h dans le jeu ) ?
Revenir en haut Aller en bas
TTT

TTT


Messages : 171
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 31
Localisation : Curieux, va !

[RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask   [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask EmptyDim 24 Avr - 21:39

La démo dure le temps que tu veux puisque tu peux remettre l'heure à zéro =p
Les 72h sont dans le jeu, au rythme d'une heure dans le jeu est égale à une minute IRL.

EDIT : Je viens de passer environ 3h dessus, problème réglé. Reste juste à paramétrer les nuits, peaufiner la démo et tout sera prêt.

EDIT 2 : Démo terminée. Je l'upload demain et je vous pondrai le mode d'emploi qui va avec. Pas vraiment le temps là, ça pèse quand même sa petite centaine de Mo ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Shadoweegee

Shadoweegee


Messages : 68
Date d'inscription : 14/04/2011

[RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask   [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask EmptyLun 25 Avr - 10:19

Cool tu la finis juste avant la rentrée ..
Mais je pourrais pas la tester , sans PC !
Revenir en haut Aller en bas
Pichu

Pichu


Messages : 85
Date d'inscription : 02/04/2011

[RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask   [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask EmptyLun 25 Avr - 20:25

Les graphismes sont pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Goombi

Goombi


Messages : 32
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 30
Localisation : Paris

[RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask   [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask EmptyMar 26 Avr - 0:36

Désolé pour le système, j'ai servi a rien au final ><'

Rien qui marchait, le curseur se barrait dans tout les sens... Poubelle! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://goombi.fr
TTT

TTT


Messages : 171
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 31
Localisation : Curieux, va !

[RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask   [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask EmptyMer 27 Avr - 15:21

Téléchargement ici !

Je vous conseille de télécharger RPG Maker VX si la démo ne fonctionne pas. Si elle le fonctionne pas même en ayant installé RMVX, merci de m'en avertir.

Commandes de base :

Se déplacer : croix directionnelles
Parler à un PNJ : espace / entrée
Attaquer à coups d'épée : touche A
Se protéger grâce au bouclier : touche S
Courir : shift
Accéder au menu : touche X / 0
Retour : touche X / 0 également

Aussi, vous pouvez assigner des objets aux touches Q, W et E de votre clavier.

Le but de cette démo est juste de présenter le fonctionnement du jeu, donc ne comptez pas sur un spoil de l'histoire ni une durée de vie très importante. Cependant, vous verrez que certains événements n'ont lieu que le jour, d'autres que la nuit, certains personnages n'apparaissent que tel jour à telle heure, etc.
Par contre, game over à 72h Very Happy Pensez à utiliser l'ocarina avant de mourir XD
(en plus j'ai pas encore bossé sur la cinématique des 72h...)

Je vous laisse découvrir le reste !

EDIT : le jeu risque de faire ramer votre PC si vous n'avez pas beaucoup de RAM !
Revenir en haut Aller en bas
Goombi

Goombi


Messages : 32
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 30
Localisation : Paris

[RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask   [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask EmptyJeu 28 Avr - 11:35

J'ai télécharger et je suis désolé mais je ne pourrais pas donné d'avis complet...

L'EDIT sur la ram n'est pas anodin XD
Tu devrais voir l'horreur sur mon PC... RM indique 7 FPS, mais moi je vois pas 7 FPS, j'en vois moins de 0,5 :s
J'ai galéré a sortir de la première map XD Faut anticiper où je vais me retrouver.
Mon perso avance de 5/6 tiles avant d'avoir une nouvelle frame.
Pour te donner une idée, la 2eme map je l'ai traversée en 3 frames.

De ce que j'en ai vu, le mapping est superbe j'aime bien la teinte global. (Tu n'aurais pas changer la teinte de l'écran pour uniformisé?)
Niveau musique, rien a redire, on est dans l'univers, et ça s'emboite dans le décors.
Niveau event et script, j'en sais assez pour dire que c'est de l'excellent boulot.

Dans l'ensemble, c'est nettement plus agréable que la majorité des projets, parce qu'il y a uniformisation du décors, une teinte global qui adoucie l'image et c'est très bien programmé. Ça fera parti des hits de RM VX!

D'un point de vue plus théorique, j'ai l'impression que tu n'as pas inclu le RTP (Y'a pas tout les effets sonores dans le dossier SE)
Donc il sera indispensable de télécharger RMVX pour pouvoir jouer (Avec le RTP hein?).
Sinon les DLL y sont (Après vérification, il existe aussi une RGSS202J.dll)

(Curiosité: Tu l'as présenté sur la commu?)
Revenir en haut Aller en bas
http://goombi.fr
TTT

TTT


Messages : 171
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 31
Localisation : Curieux, va !

[RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask   [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask EmptyJeu 28 Avr - 19:36

Citation :
(Curiosité: Tu l'as présenté sur la commu?)
Ouais, un gugusse a testé et dit en gros que c'est une daube, que le mapping est moche et que le ton de l'écran est naze.
"c'est très pauvre. N’abandonne pas et garde ta motivation pour faire avancé ton projet."

Sans déconner en plus.

EDIT : ça rame parce que t'as 15 événement communs qui tournent en même temps pour l'horloge
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Goombi

Goombi


Messages : 32
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 30
Localisation : Paris

[RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask   [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask EmptyJeu 28 Avr - 20:55

C'est marrant, parce que moi le ton de l'écran est un bon côté chez moi u_u'
Comme quoi on ne peux pas satisfaire tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://goombi.fr
Ccd-ToF

Ccd-ToF


Messages : 130
Date d'inscription : 24/03/2011

[RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask   [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask EmptyVen 29 Avr - 4:58

Je teste ce week-end ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
TTT

TTT


Messages : 171
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 31
Localisation : Curieux, va !

[RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask   [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask EmptyVen 29 Avr - 7:27

Va donc au deuxième jour, entre 6h et 18h à l'auberge avec une pomme (que tu peux avoir sur le pommier dans la forêt), direction la chambre n°3, place-toi devant le trou de souris et appuie sur la touche action Very Happy

Ccd => pressé d'avoir ton avis !

Yuan => j'ai eu un autre avis sur la commu' : cette fois-ci c'est "magnifiquement bien foutu", y'aurait que la durée de vie et le mapping de Bourg-Aurore à revoir.
Revenir en haut Aller en bas
TTT

TTT


Messages : 171
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 31
Localisation : Curieux, va !

[RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask   [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask EmptySam 14 Mai - 11:56

[Doublon, mais bon...]

Pour les intéressés, aperçu du système de combat :

[RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask Screen13
Revenir en haut Aller en bas
TTT

TTT


Messages : 171
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 31
Localisation : Curieux, va !

[RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask   [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask EmptyMar 14 Juin - 19:53

Méga up/nécro of the dead : petite vidéo d'un combat d'AM.

https://www.youtube.com/watch?v=Vzq8cmNjHFI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask Empty
MessageSujet: Re: [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask   [RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RPG Maker VX] The Legend of Zelda - Another Mask
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Legend of Zelda
» RPG Maker !
» [RPG Maker 2003] Fallen Hero (Démo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SSB-Fan 2 :: Blabla :: Fan works-
Sauter vers: