SSB-Fan 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Ssb-fan 2 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Vos jeux rétro préféré

Aller en bas 
+11
Creatu
Pichu
docteur_snake
Goombi
Jerry3333
Ccd-ToF
Zyx
Link
Logosh
akatsuki-planta
Maitre Zelda
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TTT

TTT


Messages : 171
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 31
Localisation : Curieux, va !

Vos jeux rétro préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 19:49

Bah faut comparer par rapport à l'époque, bien entendu. Ça n'a aucun sens de comparer la GameCube à la PS3 ^^

La GC est à mes yeux la meilleure console Nintendo. Après, ce n'est que mon avis, bien sûr.
Il y a eu d'excellents jeux, cités par Giga', auxquels je rajouterai l'édition collector de Zelda et Starfox Adventures.

EDIT : même si à la fin elle a été polluée de navets tels que Zelda TP. Oui, je considère que ce jeu est nul, il n'a que les graphismes pour plaire. Cherchez pas, je hais ce jeu XD
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Zelda
Admin
Maitre Zelda


Messages : 277
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 34
Localisation : Canada

Vos jeux rétro préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 3 EmptySam 9 Avr - 0:55

C'était l'époque où Nintendo faisait encore de très bon jeu et n'était pas passer au casual. Pour moi, oui la wii a quelques bon jeu, mais la gamecube a été la dernière bonne console de Nintendo. Je me souvient encore des rangé de jeux gamecube dans la boutique de jeux, que de bon souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://ssbfan2.forumdefan.com
TTT

TTT


Messages : 171
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 31
Localisation : Curieux, va !

Vos jeux rétro préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 3 EmptySam 9 Avr - 9:34

Ben c'est sûr qu'à l'époque on risquait pas d'avoir Bienvenue chez les Ch'ti sur GameCube XDDD
Nan, sérieusement, la GC a franchement aligné de très très bons jeux (Mario Sunshine, Mario Kart DD, Metroid Prime, SSBM, Zelda WW, Luigi's Mansion, etc...) qui suivaient les séries que l'on aimait (Mario, Zelda, Metroid, etc) et pas des trucs bidons destinés à attirer une plus grande diversité de personnes et donc de faire du profit sans penser à la déception infligée aux fans.

L'idée de faire des bons jeux semble se perd, il n'y a plus que l'argent comme monnaie courante, ils semblent se moquer de perdre des fans s'ils parviennent à faire davantage de profit.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Zelda
Admin
Maitre Zelda


Messages : 277
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 34
Localisation : Canada

Vos jeux rétro préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 3 EmptySam 9 Avr - 17:20

C'est comme ça que ça marche maintenant. Il n'y a plus que l'argent qui compte dans la vie des éditeurs/développeurs de jeux vidéo. Juste à regarder la Wii qui est le meilleur exemple a mon avis. Maintenant on dirait que sur les consoles HD, ils ne s'occupe que des graphismes et non du contenu. Sur wii ils veulent juste des jeux grand public pour vendre plus au lieu de faire de vrai bon jeux pour les vrai fans de jeux vidéo.

Et maintenant avec le ps move et kinect, la xbox 360 et la ps3 s'en vont dans la même direction que la wii. En tout cas j'espère que le grand public qui achète du casual vont ce rendre compte de la merde qu'ils achète et que l'industrie va revenir a ce qu'elle était à l'époque. Les vrai bon jeux ce font rare.

Perso, je compare le nombre de jeux game cube que j'ai, j'en ai plus que mes jeux ps3 et wii ensemble quasiment.

Je commence a penser comme un certain mec avait dit, je ne me souvient plus de son nom, mais il a dit que selon lui l'avenir du jeu vidéo était sur Pc et partit comme c'est maintenant je commence a le penser aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ssbfan2.forumdefan.com
TTT

TTT


Messages : 171
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 31
Localisation : Curieux, va !

Vos jeux rétro préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 19:38

Maitre Zelda a écrit:
Maintenant on dirait que sur les consoles HD, ils ne s'occupe que des graphismes et non du contenu.
Le gameplay tient une place importante mais en gros c'est ça...
Franchement, autrefois on arrivait à innover tout en faisant un super jeu, y'a qu'à regarder Metroid Prime.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Zelda
Admin
Maitre Zelda


Messages : 277
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 34
Localisation : Canada

Vos jeux rétro préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 22:05

Ouin et bien les éditeurs et développeurs on peur d'innover, peur que ça ne fonctionne pas et vue que les jeux sont surement plus cher a produire de nos jours... En gros on ce tape des remakes avec les sprites et les décors qui change.

Tu me dira on sort bien quelques bijoux encore aujourd'hui, mais ils sont rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://ssbfan2.forumdefan.com
TTT

TTT


Messages : 171
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 31
Localisation : Curieux, va !

Vos jeux rétro préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 3 EmptyMer 13 Avr - 22:07

Maitre Zelda a écrit:
Ouin et bien les éditeurs et développeurs on peur d'innover, peur que ça ne fonctionne pas et vue que les jeux sont surement plus cher a produire de nos jours... En gros on ce tape des remakes avec les sprites et les décors qui change.
Ben ouais, OoT 3DS, Paper Mario 3DS, Starfox 3DS, Metroid Prime Trilogy, etc...

Côté Nintendo, je ne vois pas quels sont les "bijoux" en question =/ (je ne suis que l'actu Nintendo, le reste c'est pas trop mon truc)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Zelda
Admin
Maitre Zelda


Messages : 277
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 34
Localisation : Canada

Vos jeux rétro préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 0:14

Justement, on dirait que chez Nintendo leurs meilleurs jeux sont des remake d'anciens bon jeux.

Je dis bijoux dans le sens de très bon jeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ssbfan2.forumdefan.com
TTT

TTT


Messages : 171
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 31
Localisation : Curieux, va !

Vos jeux rétro préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 9:38

Maitre Zelda a écrit:
Je dis bijoux dans le sens de très bon jeux.
J'avais compris, et justement je vois pas lesquels XD
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Zelda
Admin
Maitre Zelda


Messages : 277
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 34
Localisation : Canada

Vos jeux rétro préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 13:53

Bah je ne parlais pas que sur Wii. Sur les autres consoles tu a de très bon jeux quand même. Je pense a des jeux comme Bioshock, Uncharted, Assassin's creed, Borderlands, etc. Mais comme j'ai dit, ils sont pas mal plus rare qu'à l'époque les très bon jeux.

En fait je sais pas si c'est moi, mais les développeur on l'air de prendre la Wii pour la console poubelle. On dirait qu'ils ce disent, vue que la majorité des joueurs wii sont des gamins et des familles qui n'ont jamais connu les jeux vidéo, on peut leurs sortir des daubes pas cher a produire.

Tandis que a l'époque, les jeux était pour gamins aussi, mais plus pour les vrai joueurs, donc les développeurs devait de ce forcer pour faire de bon jeux pour ne pas perdre leur clientèle. Avant on ce foutait un peu plus des graphismes qu'aujourd'hui aussi, on y allait plus pour le gameplay et le contenu du jeu.

Comme tua dit, juste a regarder un jeu comme Metroid Prime qui a été un gros succès. Pourtant c'était quand même un pari audacieux de changer totalement le gameplay et le style de jeu des Metroid plate-forme en 2D pour un FPS en 3D.
Revenir en haut Aller en bas
http://ssbfan2.forumdefan.com
Princess Toady

Princess Toady


Messages : 158
Date d'inscription : 29/03/2011

Vos jeux rétro préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 3 EmptyJeu 14 Avr - 14:12

Non mon Pichu, Toady préfère Mario Kart 64 aussi, le jeu était plus rapide. :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
TTT

TTT


Messages : 171
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 31
Localisation : Curieux, va !

Vos jeux rétro préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 3 EmptyVen 15 Avr - 12:51

Maitre Zelda a écrit:
Comme tua dit, juste a regarder un jeu comme Metroid Prime qui a été un gros succès. Pourtant c'était quand même un pari audacieux de changer totalement le gameplay et le style de jeu des Metroid plate-forme en 2D pour un FPS en 3D.
A chaque fois que Nintendo innovait, on a avait droit à de super jeux : regarde Luigi's Mansion, Mario Kart DD, Zelda WW, même les remakes étaient super (je vois notamment Super Mario Sunshine comme un pseudo remake de Mario 64) mais après on n'a plus cherché à faire dans la qualité (sur DS et sur Wii par exemple), où ils nous ont pondu des merdes telles que Metroid Prime Hunters. Ok, la DS est moins puissante que la GC, mais quand même, ils pouvaient soigner le scénario et éviter de faire des copier/coller des mêmes boss tout au long du jeu >_<
Revenir en haut Aller en bas
docteur_snake

docteur_snake


Messages : 12
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 31

Vos jeux rétro préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 3 EmptyVen 15 Avr - 16:24

Le meilleur exemple de bijou que Nintendo a créé en innovant , ça reste Mario 64 , avec un changement total de gameplay et pourtant un vrai coup de maître.
Zelda Ocarina of Time aussi , ça c'est évident que c'était osé , et celui qui s'occupe des Zelda (me souviens plus du nom) a dit qu'il continuerait à en faire tant qu'il n'aura pas surpassé Zelda OoT.
La preuve ? Des jeux Zelda sortent toujours , même après Zelda Twilight Princess , trop court (pour moi) et trop facile mais un vrai chef d'oeuvre quand même pour moi.

Bon , après pour les jeux récents , j'ai une génération de retard dans les consoles portables hum , la DS je ne vois pas les bijoux qu'il y a dessus , et pourtant y'en a plein...

Par contre je plussoie la Wii console poubelle , elles sont où les innovations ? Y'a que des remakes ou des suites...
En cherchant bien on trouve des jeux non-suite et non-remake , mais faut chercher...Je n'ai que Zack et Wiki le trésor de Barbaros en tête , allez , on cite aussi Wario Ware parce qu'il exploite bien la manette mais après...
AH ! Metroid other M. Bah voilà , même si on reste dans les "suites" , y'a eu du boulot sur le gameplay et un joli effort d'imagination.

Pour les remakes/suites , disons qu'avec Brawl et Mario Kart Wii on est devenus méfiants , tandis que Metroid Prime 3 et Zelda TP étaient plutôt réussis par exemple. J'attends toujours désespérément un F-Zero sur Wii...
Bilan : mitigé pour moi , j'ai acheté la Wii pour le fun de la manette , elle m'a plutôt servi de GC tant que j'avais une lentille qui marchait...
Revenir en haut Aller en bas
Princess Toady

Princess Toady


Messages : 158
Date d'inscription : 29/03/2011

Vos jeux rétro préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 3 EmptySam 16 Avr - 3:18

Il y a pas mal de bons jeux sur DS, mais ils ne sont jamais sortis en France, alors à moins d'avoir un linker et d'assez solides bases en Anglais...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Zelda
Admin
Maitre Zelda


Messages : 277
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 34
Localisation : Canada

Vos jeux rétro préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 3 EmptySam 16 Avr - 4:01

Bah pour moi les seuls bon jeu sur wii c'est mario kart, ssbb, metroid other m, new mario bros, metroid prime 3, zelda twilight et golden eye qui est pas si mal fait. Ce sont tous des jeux licence de Nintendo qu'ils n'avait pas trop le choix de les réussir pour les vrai joueurs nintendo.
Mais encore la Nintendo on régressé niveau gaming avec la wii, leur poubelle de casual.

En espérant que la prochaine console de Nintendo soit a la hauteur, même si j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://ssbfan2.forumdefan.com
Creatu

Creatu


Messages : 24
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 27
Localisation : The Crow's Nest.

Vos jeux rétro préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 3 EmptySam 16 Avr - 12:35

Moi j'aimerais bien que la série des Super Mario Galaxy s'arrête car, c'est vraiment lassant. Le deuxième opus était un gros copier/coller du premier et le pire, c'est que les deux opus sont quasiment pareil (même graphismes, même gameplay et toujours le même univers). Nintendo devrait se concentrer sur une nouvelle série Mario dans un autre univers que l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Zelda
Admin
Maitre Zelda


Messages : 277
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 34
Localisation : Canada

Vos jeux rétro préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 3 EmptySam 16 Avr - 19:08

Pourtant pas mal de joueurs l'on aimer le 2ème parce qu'il était plus hard core.
Revenir en haut Aller en bas
http://ssbfan2.forumdefan.com
Pichu

Pichu


Messages : 85
Date d'inscription : 02/04/2011

Vos jeux rétro préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 20:19

J'ai pas du tout accroché a Mario Sunshine non plus, la caméra est juste affreuse !
Revenir en haut Aller en bas
Goombi

Goombi


Messages : 32
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 30
Localisation : Paris

Vos jeux rétro préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 1:12

Ce n'est que mon avis mais SMG2 est un des meilleurs jeux de la Wii!

J'ai justement apprécie le fait qu'on soit dans un prolongement direct du 1, qu'a chaque étoile quasiment, il se passe un truc, et qu'on ai une bonne durée de vie et une difficulté dosée.

Pour revenir au sujet des jeux rétro, je ne sais pas lequel élire dans mes jeux de N64...
Ils sont tous tellement bien :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://goombi.fr
Maitre Zelda
Admin
Maitre Zelda


Messages : 277
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 34
Localisation : Canada

Vos jeux rétro préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 13:43

Tu voit, c'est ça le truc. On a tellement de d'excellent jeux rétro, mais très peu de jeux récent sur les consoles Nintendo qui sont d'aussi bonne qualité que les jeux a l'époque.

Juste a l'époque de la N64, la 3D arrivait, grosse évolution dans le monde du jv. Même si la n64 a laissé passé plusieurs merdes. Nintendo à l'époque faisait des jeux pour les joueurs et ça c'était le bon temps. Maintenant, j'ai presque totalement délaisser Nintendo pour cette raison : ils veulent trop du casual. La wii est un vrai console poubelle comparer à ses aînées.
Revenir en haut Aller en bas
http://ssbfan2.forumdefan.com
TTT

TTT


Messages : 171
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 31
Localisation : Curieux, va !

Vos jeux rétro préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 3 EmptyMer 27 Avr - 15:41

Nintendo a quand même essayé d'innover tout en faisant un bon jeu, avec Metroid Other M.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Zelda
Admin
Maitre Zelda


Messages : 277
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 34
Localisation : Canada

Vos jeux rétro préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 3 EmptyMer 27 Avr - 18:20

Ouais, faut leur donner celui la.
Revenir en haut Aller en bas
http://ssbfan2.forumdefan.com
Pichu

Pichu


Messages : 85
Date d'inscription : 02/04/2011

Vos jeux rétro préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 3 EmptyMer 27 Avr - 19:09

Même si les derniers jeux de Nintendo sont moins intéressant qu'avant, il peut toujours y avoir des bons jeux, tout comme a l'époque ou les jeux étaient super, ils y avaient quand même des jeux merdiques
Revenir en haut Aller en bas
TTT

TTT


Messages : 171
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 31
Localisation : Curieux, va !

Vos jeux rétro préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 3 EmptyVen 27 Mai - 18:55

tiens je suis retombé par hasard sur Yoshi's Universal Grativation, un jeu sympa sur GBA qui a pas mal fait parler de lui à l'époque.
Le concept était sympa, fallait incliner la console pour modifier la gravité et faire changer le décor, grâce à un capteur de mouvement placé sur la cartouche. J'avais adoré ce jeu d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Yugnat

Yugnat


Messages : 24
Date d'inscription : 02/04/2011

Vos jeux rétro préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 3 EmptyVen 27 Mai - 20:54

Citation :
En fait je sais pas si c'est moi, mais les développeur on l'air de prendre la Wii pour la console poubelle. On dirait qu'ils ce disent, vue que la majorité des joueurs wii sont des gamins et des familles qui n'ont jamais connu les jeux vidéo, on peut leurs sortir des daubes pas cher a produire.
Après c'est un cercle vicieux selon moi... Les développeurs voient la Wii comme une console grand public et y mettent toutes leurs daubes, donc elle gagne une réputation de console poubelle, donc les développeurs y mettent encore plus de daubes, et donc la réputation de console poubelle se renforce et on en finit plus...
Bon, perso je défendrais toujours la Wii parce que je suis un fanboy pur et dur, mais je suis forcé d'admettre que c'est un vrai dépotoir où tu dois fouiller pour trouver des pépites... Mais des pépites, il y en a plus qu'on ne pense selon moi ^^

Sinon, mes jeux rétros préférés, parce que c'est le sujet après tout.
Il y a forcément Yoshi's Island, qui est un pur chef-d’œuvre, un jeu de plateforme parfaitement parfait. Graphismes superbes et collant bien à l'univers, gameplay réinventé, musiques sympathiques, niveaux inventifs, boss démentiels et ultra-funs... Un chef-d’œuvre je vous dis. Quand on aime la plateforme, on aime Yoshi's Island.
Je me doit également de mentionner Conker's Bad Fur Day. Ce jeu est pour moi le meilleur de la N64, mais c'est sûrement parce que je n'ai pas encore joué à OoT (posez ces briques s'il vous plaît !), et en plus d'un humour gras, surprenant et hilarant qui fait la gloire de ce titre, celui-ci bénéficie de niveaux tous plus funs les uns que les autres, et pousse la console à ses extrêmes limites. Sans parler du multi-joueur.
Il y a Shaq Fu... Oui, Shaq Fu, qui est un jeu de combat totalement moisi, d'ailleurs je ne l'aime pas vraiment en tant que jeu... Mais il s'agit de mon tout premier jeu, et de ce fait j'ai un attachement émotionnel par rapport à celui-ci.
J'en oublie beaucoup, forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos jeux rétro préféré - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos jeux rétro préféré
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre jeu préféré
» Mini-jeux sur le net
» Plus de livrets dans les jeux EA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SSB-Fan 2 :: Jeux vidéo :: Rétro gaming-
Sauter vers: