SSB-Fan 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Ssb-fan 2 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vos jeux rétro préféré

Aller en bas 
+11
Creatu
Pichu
docteur_snake
Goombi
Jerry3333
Ccd-ToF
Zyx
Link
Logosh
akatsuki-planta
Maitre Zelda
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Link

Link


Messages : 240
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 29
Localisation : Maure de Bretagne

Vos jeux rétro préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 12:40

Ouais de toute façon Mario Kart Double Dash, c'est le meilleur jeu multijoueur du monde <3 (après Melee bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
Zyx

Zyx


Messages : 96
Date d'inscription : 23/03/2011

Vos jeux rétro préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 14:04

C'est marrant que vous parliez de ça, je viens juste d'y rejouer avec mon petit frère ce matin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Link

Link


Messages : 240
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 29
Localisation : Maure de Bretagne

Vos jeux rétro préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 17:37

Moi c'était Mario Kart 64 ce matin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Zelda
Admin
Maitre Zelda


Messages : 277
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 34
Localisation : Canada

Vos jeux rétro préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 17:54

Parlant de mario kart double dash, quand j'ai déménager j'ai voulu y jouer quelques jours après et pour un raison que j'ignore mario kart double dash et ssbm n'était plus dans leur boîte...
Revenir en haut Aller en bas
http://ssbfan2.forumdefan.com
Link

Link


Messages : 240
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 29
Localisation : Maure de Bretagne

Vos jeux rétro préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 20:36

Mais...tu les as retrouvés ? o_o
Revenir en haut Aller en bas
akatsuki-planta

akatsuki-planta


Messages : 62
Date d'inscription : 23/03/2011

Vos jeux rétro préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 20:37

C'est vrai que c'est un très bon jeu, pendant 2 semaine j'y jouais tout les jours avec un ami, à 2 sur notre kart personne ne pouvais nous battre.

(Bon mtn on joue séparé, mais à l'époque c'était une vrai révolution à nos yeux).
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Zelda
Admin
Maitre Zelda


Messages : 277
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 34
Localisation : Canada

Vos jeux rétro préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 2 EmptyDim 27 Mar - 22:25

Non même pas. Je sais pas si c'est quelqu'un qui me les a volé, mais ça m'étonnerais tout mes amis qui ont une game cube ont ses jeux la aussi. Je les ai surement laisser trainer quelque part dans mon ancienne maison, mais je me trouverais bizarre vue que je range toujours mes jeux après avoir jouer. M'enfin, avec le téléchargement je peut les ravoir, même si 2 grand jeux comme ça j'aimerais les avoir en original encore... Mais des jeux gc c'est devenu dur a trouver dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://ssbfan2.forumdefan.com
docteur_snake

docteur_snake


Messages : 12
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 31

Vos jeux rétro préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 22:11

Hum , j'espère que tu les retrouveras , ce sont des reliques de la GC ! Au fait , puisqu'on parle du Cube , vous savez comment on joue aux jeux de GC sans lire de disques ? L'équivalent d'un loader , mais pour la GC quoi , Melee , F-Zero GX , Mario Sunchine et Zelda The Wind Waker Édition Spéciale ça me manque , je les ai chez moi et impossible de les lire...

Bon , jeux rétros ? Heureusement que la PS2 n'est pas considérée comme console rétro , sinon ça aurait été une bien longue liste de jeux d'enfer...

PS1 : -Bien évidemment Metal Gear Solid 1 , introuvable en magasin , je l'ai donc emprunté un moment (et je rage de n'avoir pu passer au CD2 à cause d'un souci technique de PS2 qui ne veut pas lire le deuxième disque) , il est immanquable.
-Toute la série des Spyro (1 , 2 et 3)
-Toute la série des Crash Bandicoot (même si je ne possède plus que le 3 , les autres je les empruntais et j'ai donc dû les rendre...)
-Star Wars Demolition (délirant , même si certains vaisseaux sont bien cheatés...)
-FFVIII , incontestablement d'enfer. D'ailleurs , je n'en suis qu'au disque 2 sur 4...
-La compil FFIV et FFV. Rien que le IV déjà il est bien...
-Crash Team Racing et Crash Bash (bon dérivés de Crash , un peu comme Mario quoi)


SNES : -Mario Kart (Même mon père y jouait ! Qu'est-ce qu'on a pu se marrer sur ce jeu...)
-Secret of Mana , le genre de jeu qui te change un gamer. D'ailleurs je l'ai re-fini sur ému légal (et très payant , je vous laisse deviner lequel...) , et il n'a pas pris une ride.
-Super Mario World , le fameux jeu de plateforme , re-plié avec toutes les sorties sur GBA. Un classique de la plateforme !
-Super Metroid , découvert sur ému payant , fini en 13 heures pile...Quelle (mal)chance ! Un jeu génial qui a inspiré bien du monde lui aussi.

NES : -Super Mario Bros 3 , jeu le plus vendu au monde hors pack , inutile de rappeler ce que c'est...
-Duck Hunt , pour avoir tant ragé avec le zapper. C'était pas si évident que ça , et seul le Joueur du Grenier peut aussi tirer sur le chien...

N64 : -Les Zelda (Oot , MM) , inutile d'en rajouter hein ? Un passage à la 3D parfaitement réussi , surpassant toute attente et frôlant même la perfection dans les critiques. C'est justifié , selon moi.
-Super Mario 64 : il a inventé la vraie plateforme en 3D , et avec brio ! Mario Galaxy n'est pas sorti de nulle part , hum ?
-Lylat Wars , ou plutôt Star Fox mais sans le droit d'utiliser ce titre. Il est bourré de challenge , et fun. Que demander de plus à une bonne tranche de shoot spatial ?
-Sin and Punisment. Bon , pour moi c'est plus vraiment du rétro vu que je l'ai découvert assez récemment , mais il vaut le détour.


Je n'ai pas le temps de vous parler des jeux rétros sur consoles portables pour le moment ! Damned , j'en ai plein en plus , j'ai toujours ma GBC et une GB moi...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Zelda
Admin
Maitre Zelda


Messages : 277
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 34
Localisation : Canada

Vos jeux rétro préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 2 EmptyLun 28 Mar - 23:49

J'ai toujours ma GB, mais mon 1er chien a manger comme 2 de mes jeux(Mario bros et pokemon jaune) donc il ne me reste que Tetris et un jeu de hockey >_<.
Revenir en haut Aller en bas
http://ssbfan2.forumdefan.com
Link

Link


Messages : 240
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 29
Localisation : Maure de Bretagne

Vos jeux rétro préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 20:37

Maitre Zelda a écrit:
J'ai toujours ma GB, mais mon 1er chien a manger comme 2 de mes jeux(Mario bros et pokemon jaune) donc il ne me reste que Tetris et un jeu de hockey >_<.

Haha XD
Il aurait pas pu manger les autres ? Au moins, il a de bons goûts vidéoludiques =p
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Zelda
Admin
Maitre Zelda


Messages : 277
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 34
Localisation : Canada

Vos jeux rétro préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 21:25

Bah je prend pas des chiens au hasard moi monsieur ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://ssbfan2.forumdefan.com
Ccd-ToF

Ccd-ToF


Messages : 130
Date d'inscription : 24/03/2011

Vos jeux rétro préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 4:11

Yen a ici qui ont découvert les JV grâce à la NES ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Zelda
Admin
Maitre Zelda


Messages : 277
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 34
Localisation : Canada

Vos jeux rétro préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 4:41

Moi c'est grâce a la GC >_< . Merci au parents qui voulais pas qu'on aille de jv a la maison ni de pc, mais que il y a quelques années ont eux même acheter une wii et un pc pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ssbfan2.forumdefan.com
docteur_snake

docteur_snake


Messages : 12
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 31

Vos jeux rétro préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 16:27

Ccd-ToF a écrit:
Yen a ici qui ont découvert les JV grâce à la NES ? ^^

Y'a moi ! Mon premier jeu c'était le pack le plus répandu au monde il me semble , c'est à dire Mario bros + Duck Hunt (il n'était pas évident de tirer sur les canards avec le Zapper hum...) , j'avais aussi Zelda , le seul l'unique (que j'ai jamais fini à mon avis....) après j'avais le jeu avec Bugs Bunny mais celui-là je ne sais plus d'où il sort.

Mais les bons jeux c'était surtout à partir de la SNES pour moi , que de bons souvenirs , allez voir ma liste qui se trouve un peu plus haut dans le topic.
Revenir en haut Aller en bas
Zyx

Zyx


Messages : 96
Date d'inscription : 23/03/2011

Vos jeux rétro préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 2 EmptyVen 1 Avr - 19:32

J'ai commencé avec la Sega Megadrive et Sonic 1 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pichu

Pichu


Messages : 85
Date d'inscription : 02/04/2011

Vos jeux rétro préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 2 EmptySam 2 Avr - 6:35

Je suis le seul a preferer Mario Kart 64 a Double Dash ?

sinon moi mes jeux préférés sont Secret of Mana, FF:Mystic Quest, les 3 premiers Mario Party, les 2 premiers DKC, bon y'en a surement d'autre mais c'est surtout Secret of Mana et Mystic Quest qui m'ont marqué, le seul point négatif c'est qu'ils ont oublié de mettre des Pichu dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Zelda
Admin
Maitre Zelda


Messages : 277
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 34
Localisation : Canada

Vos jeux rétro préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 2 EmptySam 2 Avr - 17:40

Pichu a écrit:
Je suis le seul a preferer Mario Kart 64 a Double Dash ?

sinon moi mes jeux préférés sont Secret of Mana, FF:Mystic Quest, les 3 premiers Mario Party, les 2 premiers DKC, bon y'en a surement d'autre mais c'est surtout Secret of Mana et Mystic Quest qui m'ont marqué, le seul point négatif c'est qu'ils ont oublié de mettre des Pichu dedans...

Bah ça c'est impardonnable ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://ssbfan2.forumdefan.com
Ccd-ToF

Ccd-ToF


Messages : 130
Date d'inscription : 24/03/2011

Vos jeux rétro préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 2 EmptySam 2 Avr - 18:07

Moi j'ai commencé avec une NES avec Wizard&Warrior et Mario bros 3. *_*
Revenir en haut Aller en bas
docteur_snake

docteur_snake


Messages : 12
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 31

Vos jeux rétro préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 0:24

Maitre Zelda a écrit:
Pichu a écrit:
Je suis le seul a preferer Mario Kart 64 a Double Dash ?

sinon moi mes jeux préférés sont Secret of Mana, FF:Mystic Quest, les 3 premiers Mario Party, les 2 premiers DKC, bon y'en a surement d'autre mais c'est surtout Secret of Mana et Mystic Quest qui m'ont marqué, le seul point négatif c'est qu'ils ont oublié de mettre des Pichu dedans...

Bah ça c'est impardonnable ^^.
J'avoue , un jeu n'est jamais parfait , et celui-là le serait s'il y avait des Pichu dedans...Dommage.

Non mais c'est vrai , Secret of Mana est vraiment un grand jeu , je vous conseille d'y jouer ou d'investir dans une SNES juste pour ce jeu , il vaut largement l'argent dépensé dessus.

Mario Bros 3 pour moi aussi est un bon souvenir , mais je l'ai découvert (et plié) sur SNES , dans la compil' Mario All Stars.
Revenir en haut Aller en bas
Link

Link


Messages : 240
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 29
Localisation : Maure de Bretagne

Vos jeux rétro préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 1:04

Pichu a écrit:
Je suis le seul a preferer Mario Kart 64 a Double Dash ?

Oui ?
Moi j'ai commence avec Pokemon Bleu sur GB Color.
Et ma première console de salon, la N64 avec Super Mario 64 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Zelda
Admin
Maitre Zelda


Messages : 277
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 34
Localisation : Canada

Vos jeux rétro préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 1:47

J'ai déjà essayer Secret of mana sur émulateur pour voir, mais je n'y ai jamais rejouer. Honte a moi.
Bah j'ai jamais trop aimer les jeux snes en dehors de FF4. Vue que mes parents m'ont empêcher de jouer en même temps que les autres, je n'ai jamais connu la folie snes, je suis arrivé dans le monde du jeu vidéo a l'ère GC. Et quand tu commence tard avec une console 3D comme la GC, c'est pas facile ce mettre a la super nes. Pour moi en tout cas lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://ssbfan2.forumdefan.com
Creatu

Creatu


Messages : 24
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 27
Localisation : The Crow's Nest.

Vos jeux rétro préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 18:19

Pichu a écrit:
Je suis le seul a preferer Mario Kart 64 a Double Dash ?

Non, moi je préfère également ce Mario Kart car le gameplay est beaucoup plus amusant que celui de Double Dash.

Moi j'ai commencé avec une Super Nintendo avec les jeux Super Mario World, Le Roi Lion et Super Mario Kart.

Ma première console portable était la Game Boy Advance avec le jeu F-Zero jesaispluslequel ^^" !

Revenir en haut Aller en bas
TTT

TTT


Messages : 171
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 31
Localisation : Curieux, va !

Vos jeux rétro préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 19:11

Pichu a écrit:
Je suis le seul a preferer Mario Kart 64 a Double Dash ?
WTF, il est juste démentiel DD O_o
Revenir en haut Aller en bas
Maitre Zelda
Admin
Maitre Zelda


Messages : 277
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 34
Localisation : Canada

Vos jeux rétro préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 19:16

TTT +1

Pour moi DD est le meilleur de la série ^^. Faut dire que je suis un grand fan de la game cube en fait ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://ssbfan2.forumdefan.com
Creatu

Creatu


Messages : 24
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 27
Localisation : The Crow's Nest.

Vos jeux rétro préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 19:37

La Nintendo GameCube est une console légendaire, c'est sûr. Elle restera une des meilleurs console de jeu de l'histoire avec ses excellents jeux (Mario Sunshine, Double Dash, Wind Waker, Metroid Prime, ...) et son design démentiel. Elle est largement au dessus de la Wii ou de la Pléstécheune Troua, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos jeux rétro préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos jeux rétro préféré   Vos jeux rétro préféré - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos jeux rétro préféré
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre jeu préféré
» Mini-jeux sur le net
» Plus de livrets dans les jeux EA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SSB-Fan 2 :: Jeux vidéo :: Rétro gaming-
Sauter vers: