SSB-Fan 2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Ssb-fan 2 !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Fire Emblem

Aller en bas 
AuteurMessage
Link

Link


Messages : 240
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 29
Localisation : Maure de Bretagne

Fire Emblem Empty
MessageSujet: Fire Emblem   Fire Emblem EmptyMar 27 Déc - 18:06

Le topic sur la série Fire Emblem, grand nom du Tactical RPG !

Fire Emblem Fire-emblem-shadow-dragon-art

La série s'est vraiment fait connaître en occident à partir du 7ème épisode: Fire Emblem Blazing Sword sur GBA, simplement intitulé Fire Emblem chez nous.
Avec le charisme des personnages, qui possèdent tous un background particulier, les combats dynamiques et le côté RPG, le jeu obtient de bonnes critiques et devient un pilier de la GBA.

Fire Emblem Top7

S'ensuivent les épisodes suivants:

The Sacred Stones, GBA:

Fire Emblem Top8

En général moins apprécié des fans que Blazing Sword à cause de sa difficulté réduite et des personnages moins attachants, il reste un excellent opus, et un très bon choix pour aborder la série.

Path of Radiance, GC:

Fire Emblem Top9

La série réussit assez bien sa transition vers la 3D, avec de jolies cinématiques qui ne peuvent qu'accentuer la mise en scène déjà très présente dans les précédents FE, sans dénaturer la série. Vous suivez le périple de Ike, jeune mercenaire qui fera tout pour venger son père et terrasser le chevalier noir.

Radiant Dawn, Wii:

Fire Emblem Top10

Sobrement intitulé Radiant Dawn, cet opus est la suite de Path of Radiance, 3 ans après. Vous suivez Micaiah, Elincia et Ike, dont l'objectif est différent pour chacun.

Shadow Dragon et New Mystery of the Emblem, DS:

Fire Emblem Top12

Ces deux épisodes sortis sur DS sont des remakes des deux premiers opus de la série Fire Emblem. Malheureusement, les mécanismes de gameplay un peu vieillots et les graphismes en pseudo-3D ne convaincront pas tout le monde.

Awakening, 3DS:

Fire Emblem Top13

Peu d'informations circulent pour l'instant à propos du prochain FE à paraître sur la 3DS. Ce sera un tout nouvel épisode, et l'on peut déjà noter un character design assez éloigné des traits habituels de la série.

(La plupart des images viennent de Serenes Forest)

Fiouu, j'ai terminé. Et je me rends compte que c'est vachement court en fait...
Bref, avez-vous déjà joué à un Fire Emblem ? Lequel est votre préféré ?

Perso mon préféré est Sacred Stones, contrairement à pas mal de gens. Chais pas, c'est peut-être parce que c'est mon premier (oui, sûrement en fait), et parce qu'il n'est pas très difficile, mais c'est surtout la liberté qui m'a plu. On peut revenir où on veut sur la carte du monde, essayer de level up au max tous nos persos...C'est vraiment quelque chose dont je pense qu'ils devraient garder.
En tout cas, j'en attends beaucoup de ce FE 3DS ! C'est bien un des rares jeux qui pourraient me la faire acheter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fire Emblem
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SSB-Fan 2 :: Jeux vidéo :: Jeux en général-
Sauter vers: